plafonds suspendus plâtrerie & staff


Plafond suspendu : En architecture, un plafond suspendu, souvent appelé à raison faux plafond, est un plafond situé sous le plafond principal. Il est généralement constitué de matériaux légers comme des plaques de plâtre fixées sur une structure métallique. Autrefois, les plafonds suspendus se nommaient aussi faux planchers. Aujourd'hui, on aménage quelquefois des faux planchers dans des infrastructures de bureaux, etc. Le plafond suspendu permet de masquer les imperfections et irrégularités de la surface ou de faire passer à l'intérieur des câbles, un circuit de climatisation ou de détection d'incendie. Il permet aussi une meilleure isolation thermique en limitant les déperditions de chaleur et une meilleure isolation phonique. Il réduit cependant la hauteur disponible dans la pièce dans laquelle il est réalisé.

Plâtrerie : Le plâtre offre une souplesse qui a permis aux bâtiments de traverser les siècles, et son intérêt est tel, que les réparations modernes faites au ciment provoquent des « points durs » dans les murs, ce qui aboutit souvent à des fissures qui fragilisent la construction. Le plâtre est un matériau ignifuge. Les applications sont très variées, notamment : enduits, scellement ou chape, mortiers, moules et matière de moulages, éléments de construction, comme des plaques ou des structures isolantes à parois, carreaux, carreaux de cloisons, cloisons, revêtement de maçonnerie intérieure, murs.

Staff : Le staff est un matériau de construction à base de plâtre. Il est notamment utilisé dans la restauration et le neuf pour les ornements architecturaux, surfaces planes, etc.



Nos réalisations


Cabin